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Compte-rendu AG2009

Notre dernière assemblée générale a eu lieu le vendredi 27 mars 2009 à 20h30 à la salle du Cres de Bury Centre.

Le bureau a été renouvelé de la manière suivante:
Président : Mickaël Robic
Secrétaire: Bernard Pen
Trésorier: Pim Van Marselis Hartsinck

1) SIVOM : Une avancée notable dans notre opposition au SIVOM.

Tous les foyers (ou presque !) qui déduisaient les 25,00€ Ht de leur facture Lyonnaise des Eaux, se sont vus proposer un formulaire à compléter et signer pour être exemptés de paiement.

Le document « SIVOM » comportant des inexactitudes a été revu et corrigé par ADECAVIE tout en conservant l’essentiel du propos. Rendez vous en Août pour valider cet état de fait. Il ne faut pas perdre de vue pour autant que notre objectif est plus vaste qu’une simple non facturation.

C’est la procédure engagée par le SIVOM qui est en cause. La préfecture ne s’y est pas trompée en intiment l’ordre au SIVOM de construire une nouvelle Station d’épuration, celle existante étant dans l’incapacité de traiter de nouveaux flux !

 

2) Sovald :  Une pétition !

 

Décision est prise de créer une pétition  pour exiger la cessation des nuisances engendrées par la station de retraitement des boues. 

 

Notre courrier à la préfecture concernant la SOVALD,de janvier 2009, étant sans réponse un message via Internet a été envoyé en mars 2009.

Très rapidement, la préfecture nous a enfin répondu :”

Lors de la commission locale d’information et de surveillance qui s’est tenue sur site le 10 juillet 2008, le traitement des odeurs a été longuement débattu. Il a été décidé la mise en place d’un plan d’action pour le traitement de l’air ambiant  comme je vous l’indiquais par courrier du 4 mars 2009. Ce plan devrait être opérationnel courant mai 2009 et il sera suivi de tests de modélisations olfactométriques”.

 

il ne reste plus qu’à faire fonctionner nos nez et vérifier le bien fondé de ces propos…

 

3) Nouvelle station d’épuration de Bury-Mouy : Un “trou” sans fond !

 

Aucune information ne filtre sur le sujet :comme:

-    Etat d’avancement du chantier,

-    Financement des travaux et aides départementales, régionales, …..

Espérons que nos élus ne vont pas faire peser sur les seuls administrés la charge financière.

 

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